COMMENT PARTICIPER
Depuis sa création, la Fondation maladies rares est restée fidèle à ses ambitions en aidant à diagnostiquer, développer des traitements et améliorer la vie des patients et de leurs familles. Depuis 2012, grâce à vos dons la Fondation maladies rares a pu financer 267 projets de recherche pour accélérer la recherche pour toutes les maladies rares.
Le défi continue
Il existe aujourd'hui plus de 7 000 maladies rares qui touchent 3 millions de personnes en France dont près de la moitié sont des enfants et 95% de ces maladies n'ont pas de traitement
Pour soutenir la Fondation maladies rares, nous vous invitons à participer à notre événement soit en devenant un partenaire soit en faisant un don sur le site internet de la Fondation ou par notre plateforme dédiée au projet.
Nous vous proposons de choisir la manière la plus convenable de devenir partenaire de notre événement :
DEVENEZ PARTENAIRE DE LA SOIREE DE GALA
Vous avez des idées, vous souhaitez nous rejoindre ou obtenir des informations contactez nous directement :
Par mail
[email protected]

Ou remplissez le formulaire et nous vous contacterons à l'heure qui vous convient le plus
Grâce au financement par la Fondation d'un projet ciblant les myopathies congénitales, de graves maladies neuromusculaires génétiques pédiatriques, de nouveaux gènes ont été identifiés et leurs rôles dans le mécanisme de la maladie ont été confirmés.
FAITES UN DON A LA FONDATION MALADIES RARES
Effectuez un paiement sécurisé sur le site Web de notre organisation mère de la Fondation maladies rares.
Veuillez ajouter le label "Les Etoiles Rares" dans la rubrique des commentaires afin que nous puissions mentionner votre engagement lors de la soirée et bien sûr valoriser notre projet.
Tous les dons à la Fondation des maladies rares sont déductibles d'impôt, selon la législation applicable : 66% de l'impôt sur le revenu (avec un seuil de 20% du revenu imposable), 60% de l'impôt sur les sociétés (avec un seuil de 0,5% des revenus),
75% de l'impôt sur la fortune (avec un seuil de 50 000 €).
Sur la page Faire un Don vous pouvez calculer votre réduction fiscale afin de voir la valeur réelle de votre don.
La Fondation a financé une étape de recherche préclinique utilisant l'hormone oxytocine, pour traiter les troubles de l'alimentation et du comportement dans le syndrome de
Prader-Willi.
Ces étapes ont conduit à de nouveaux développements et les premiers essais cliniques sur les enfants malades ont montré une amélioration significative de leur alimentation et des comportements sociaux.
Made on
Tilda